« Je ne m’étais pas vu grossir. Comme je suis grande, insidieusement et petit à petit, mes kilos en trop se sont transformés en un début d’obésité sans que je m’en aperçoive.J’avais une vie active très active, j’étais designer et je confectionnais des décors de vitrines dans des magasins de haute couture à Paris, une vie trépidante et un milieu glamour qui me convenait parfaitement, et dans lequel j’avais rencontré beaucoup de succès.
Sur les recommandations d’un ami, j’ai pris contact avec Sophie Reverdi pour lui demander de me coacher afin de perdre 30 kilos qui ne me permettaient plus de porter mes petites tenues chic de tous les jours, échangées provisoirement par des robes au style plus ethnique et beaucoup moins moulantes.
En l’espace de 3 mois, en suivant les conseils de ma coach, j’avais retrouvé mon corps de jeune fille, ma tonicité grâce au sport, ma motivation était à bloc.
J’avais enfin perdu mes habitudes désastreuses de manger n’importe quand et n’importe quoi, j’avais commencer à cuisiner et à m’acheter des produits bios et naturels, que je cuisinais comme on m’avait appris, mais surtout, un déclic profond s’était opéré en moi.
Ce déclic était que je me sentais tellement redevable à ce programme qui m’avait remis dans le droit chemin, que désormais, je voulais retrouver en moi mes valeurs intrinsèques, celle liées à mon éducation et surement à ma culture.
Je voulais désormais dans ma vie du vrai, du sensé, je voulais redonner de l’importance à cette démarche de transformation profonde, qui était pour moi un réel salut, voire même un sauvetage, et je décidais alors de radicalement changer de vie, à la surprise et à l’effarement de ma famille et de mon entourage.
Je m’inscris alors dans une formation de coach de vie, pour pouvoir à mon tout, tendre la main à qui en aurait besoin.
J’ai laissé le glamour des belles vitrines de coté, pour me focaliser sur ce qui est important pour moi, secourir les autres, rendre ce que l’on nous a donner, à un moment déterminant de notre vie et qui nous permet de se rapprocher de nous même, de renouer avec nos vibrations intérieures, avec notre force, et de voir plus clair alors, ce que l’on entend faire de sa vie.
je suis heureuse d’avoir rencontré Sophie sur ma route, à ce moment précis de mon existence, qui était en fait un tournant pour me rapprocher de ce que je suis vraiment, le poids n’était qu’une excuse peut-être, mais son dévouement surpasse évidemment les confins de la perte de poids, elle a une vision globale et profonde des personnes qu’elles accompagnent, et une grande détermination à les voir se transformer durablement, et c’est aussi le chemin qu’elle m’a montré.. »
Ces 25 kilos qui m’ont permis de retrouver la vraie « Moi » en moi…