Anne a plus de 50 ans lorsqu’elle décide de venir me voir. Elle est directrice d’un grand hôpital à Montréal, a tout essayer dans sa vie pour maigrir, et lutte contre son obésité morbide depuis de nombreuses années.A l’issu de son séjour dans mon centre, et à la perte de 60 kilos, elle décide de répliquer le programme au Canada coute que coute…
Voila un extrait de son témoignage:
« C’est en juin 2009, à Montréal que je tombes par hasard sur des recettes de cuisine que ma nièce a photocopier sur un livre en provenance de Tunisie.
Des recettes qui semblent magiques et diététiques à la fois. Comme j’ai un important problème de poids, je décide d’expérimenter. C’est une vraie découverte, car je découvre et redécouvre des gouts et des aliments oubliés, des saveurs inimaginables…Tout est bon, savoureux, je n’arrives pas à y croire.Moi qui ai essayer tellement de régimes contraignants et difficiles, je n’arrives pas à croire que cela puisse être vrai. Et pourtant si, c’est vrai, plus je cuisine, plus je me régales, et plus je commence à maigrir à vue d’oeil, jusqu’à perdre 30 kilos. Mais arrivée au bout de mes recettes, il me reste encore beaucoup de poids à perdre et je ne sais plus que faire., alors je cherche les coordonnées de Sophie Reverdi et de Smart and Light, le programme qu’elle a conçu, et dont le logo figure heureusement sur l’une de mes pages en ma possession.
Je prends contact avec Sophie et lui demande si je peux lui acheter un livre, mais elle me dit qu’elle ne vends pas ses livres, et m’encourage à venir la voir, surtout si j’ai encore beaucoup de poids à perdre.
Et c’est un an plus tard que je m’envole vers Tunis. Je passe une semaine dans son merveilleux centre, où je réapprends dans une ambiance extraordinaire à cuisiner, à bouger, à manger, à faire du shopping, à comprendre ce qu’il se passe en moi et qui est Sophie Reverdi.
C’est une belle aventure, nous parlons et nous nous découvrons. Elle est intéressante, chaleureuse, pleine de dynamisme et passionnée par ce qu’elle fait.Elle est entourée d’une équipe formidable, ce sera une semaine mémorable.
J’ai perdu 60 kilos avec ce programme et je n’oublierai jamais. » «
De Montréal à Tunis pour rencontrer Sophie Reverdi et entamer mon parcours de transformation