SOUHAIEL AYARI – TUNISIA

Plus besoin de réserver en première classe pour le confort du siège…. Je fais des économies 🙂

Comment devrais-je commencer mon récit, Sophie ?
En route pour Abidjan, j’ai finalement décidé de témoigner sur ce qui est devenu  ma raison de vivre.

Je me rappelle encore de mon premier entretien avec toi, où tes propos alarmants sur ma maladie m’ont poussé à prendre davantage conscience de mon état de santé et à changer mon mode de vie.

Aujourd’hui, et après 7 mois, c’est chose faite. J’ai réussi à perdre 35 kilos, grâce à ta « formule magique », et aussi grâce à mon courage et à ma volonté, comme tu ne cessais de me le dire.

Quelle prise de conscience !

J’ai repris goût à la vie, moi qui pensais ma situation irréversible. J’avais tort. Grâce à toi Sophie, je suis devenu une autre personne à la recherche des meilleurs moments de la vie.

Quelle joie de retrouver les réminiscences de ma jeunesse, de me réveiller le matin en super forme, léger, gai, pour aller travailler.

Le sport étant devenu mon quotidien, je n’hésite plus un instant devant les propositions de parties de football,  ce sport que je pratiquais dans mon jeune âge.

Bref, un tas de choses ont changé. De même, ma façon de m’habiller. Quel plaisir de faire les vitrines des meilleurs magasins de Tunis, moi qui peinais à trouver des « fringues » à ma taille.

Voilà Sophie, je voudrais te remercier encore une fois pour tous les services que tu as rendus et continues à rendre au sein de cette « corporation de personnes malades », comme moi d’ailleurs. Ces personnes toutefois vite guérissables avec du courage et un peu de bonne volonté. Je souhaiterais surtout, que cette action que tu mènes depuis des années, fasse écho auprès des personnes concernées. Je sais aussi que tu luttes au quotidien auprès des plus hautes instances gouvernementales pour proposer ton » know-how », mais ça ne saurait tarder. »

Bonne chance et encore une fois mille merci.

Pour l’anecdote, lors de mes déplacements à l’étranger, je réservais mon siège avion en « Business class », pour des raisons de confort. Depuis, « Monsieur » ne réserve qu’en classe économique. Comme quoi, SMART AND LIGHT participe aussi à faire gagner des sous.

Bisous.