Le professeur Edward Mason est le père des chirurgies de l’obésité : (Les By-Pass en 1966 et les « gastroplasties verticales calibrées depuis 1980). Il est le fondateur de “L’American Society Of Bariatric Surgery” La société Américaine De Chirurgie Bariatrique “ ainsi que du “Registre International Des Chirurgies Bariatriques”, dont le nombre est de 30 000 personnes. Depuis sa première opération, environ 30 000 personnes ont subies des poses de By Pass ou d’anneaux à travers le monde. Sophie Reverdi sera la première française a être opérée par Edward Mason d’une gastroplastie verticales calibrée il y a trente ans.
Voici une lettre que le Professeur Edward Mason écrira en 2011 à Sophie Reverdi, l’encourageant à continuer son action avec Smart and Light, qui selon lui, serait une alternative efficace et inoffensive aux autres traitements, pour des millions de personnes obèses en attente de traitement.
Communication du Dr. Mason à Sophie Reverdi :
Traduction d’un courrier de 2011
Plus récemment, le professeur Mason a envoyé cette communication
Traduction
Vous êtes l’une de mes patientes ayant obtenu les meilleurs succès, et cela, certainement du au fait que vous ayez des connaissances poussées en nutrition et en mode de vie, que vous transmettez désormais à ceux qui bataillent avec leur poids excessif.
Je suis surpris que Smart and Light ne soit pas utilisé partout où il pourrait être disponible. Vous connaissez les difficultés liées à la vie des obèses…Vous savez que certains ont besoin de plus qu’une opération et vous avez développé un programme qui peut sauver sans opération et qui de plus aide les patients qui se retrouvent démunis après une chirurgie.
Votre programme offre l’expérience que Smart and Light a pu accumuler depuis vingt ans à travers votre propre parcours. J’ai 94 ans et je continue à parler avec des chirurgiens de mon expérience de 70 ans de chirurgie.
Continuez à aider ceux qui viennent à vous pour de l’aide. Ce merveilleux programme finira connaîtra son heure de gloire à l’international pour autant que vous continuez a expliquer et à aider comme vous le faites déjà.
Merci d’avoir dévouer votre vie à aider toutes ces personnes qui sont devenues obèses et qui ont besoin de vous avec ou sans opération. Merci de votre dévotion à répandre ces messages émanant de votre propre vie d’ancienne obèse.
Edward E. Mason, Chirurgien retraité, Concepteur d’Opérations d’Obesité.