AMINE TRABELSI – TUNISIA

A 13 ans, j’ai appris tout seul à cuisiner des recettes délicieuses que je pouvais manger à volonté!

 »

J’ai toujours été en surpoids depuis mon plus jeune âge. La raison est que mes parents travaillaient beaucoup, et que je me retrouvais seul à la maison à vider les placards et le frigo que ma mère remplissait de tout ce qui me faisait plaisir en compensation de ces absences à mon retour de l’école.

Alors comme tous les enfants de mon âge, collé devant ma playstation, je mangeais beaucoup de friandises, de céréales, de biscuits, de chocolats, de bonbons, de chips, de sodas et quand j’avais vraiment faim, je me préparais des sandwichs ou des pâtes.

Ma mère était masseuse, une excellente masseuse,  et elle finit par aller travailler chez Sophie Reverdi, dans son centre. C’est elle qui voyant beaucoup d’enfants venir la consulter,  lui a parlé de moi, et m’a aussi pousser à la rencontrer.

J’ai accepté et j’ai démarré le programme. Le mercredi après-midi, les week-ends et les vacances , je me retrouvais avec un groupe d’enfants qui comme moi avaient besoin de maigrir, dans la piscine du centre de Sophie avec le coach de sport.

Tout se faisait dans la bonne humeur et dans la joie, et nous pouvions passer plusieurs heures à faire des jeux et à bouger sans nous en rendre compte.

Pour la cuisine c’était pareil, on apprenait dans le programme des recettes, le chef les préparait devant nous et nous pouvions tout de suite les goûter, c’était vraiment génial.

Le coaching comportemental avec Sophie, ça aussi ça a eu un grand impact sur moi, car elle prenait le temps de bien m’expliquer, de m’écouter et de me comprendre, pis de savoir trouver les mots, les arguments qui m’ont donner envie de foncer, et surtout de réussir, d’aller jusqu’au bout. elle a vu en moi ma force, et m’a aider à m’y reconnecter.

Les recettes étaient simples et je pouvais les refaire chez moi quand je voulais . Je suis passé de 122 kilos à 70 kilos en l’espace de 5 ou 6 mois, c’était miraculeux, sans jamais souffrir un seul instant et sans être jamais frustré.

Je me suis pris en main, le programme et l’accompagnement de Sophie m’avait booster, et je me sentais invincible pour le première fois de ma vie, j’avais envie de faire tout ce à quoi je n’avais jamais encore rêvé.

Je me suis mis à me projeter différemment dans ma vie, dans mon futur, j’avais trouvé en moi une force indescriptible, liée à ma victoire sur mes kilos, j’ai grandi et évoluer.

J’encourages tous les jeunes de mon âge qui ont un problème de poids à se lancer dans cette belle aventure avec Sophie, n’hésitez pas, prenez un rendez-vous tout de suite et démarrez, vous ne le regretterez pas, je vous le promets.