»Je suis pharmacienne, et j’ai 44 ans. J’avais 35 kilos à éliminer lorsque je suis tombée sur le programme de Sophie Reverdi.
Comme la plupart des gens qui luttent désespérément pour maigrir, j’avais bien évidement tout essayer. J’avais bien sur maigri avec certaines méthodes, mais j’avais aussi toujours tout repris, puisque les contraintes étaient sur le long terme insupportables.
Alors, sans baisser les bras, un soir, je me suis à nouveau mis devant mon ordinateur, pour essayer de trouver la méthode qui enfin marcherait pour moi. Et là, miraculeusement, je suis tombée sur une vidéo où de nombreuses personnes lors d’une soirée, racontaient les bienfaits incroyables d’un programme qu’avait crée Sophie Reverdi. Toutes ces personnes semblaient dire plus ou moins la même chose, à savoir qu’ils avaient trouvé son programme très facile, qu’ils avaient appris à cuisiner des plats délicieux qu’ils pouvaient manger à volonté, des entrées, des plats, des desserts, des snacks, et tous disaient aussi que Sophie leur avait sauvé la vie…Cela semblait vraiment être un conte de fée.
Alors je me suis lancée, immédiatement, je me suis inscrite sur le programme en ligne de Sophie, puisqu’elle était à Paris et moi en Province, mais j’ai quand même tenu à lui parler et on a beaucoup beaucoup parlé.
En un mois, j’avais déjà perdu 6 kilos, sans ressentir ni fatigue, ni énervement, ni contrainte, sans jamais avoir faim, et en apprenant à cuisiner enfin des savoureux petits plats, qui me donnaient l’impression de manger dans un restaurant étoilé.
Dès que je ressens la moindre petite faim, je mange un snack que j’ai préparé à l’avance, et autant de fois que j’en ai envie.
Ce qui est génial dans ce programme, c’est aussi qu’on ne se focalise pas sur ce qui est interdit mais plutôt sur ce qui est autorisé et la liste est longue, je vous le confirme.
C’est un peu comme un jeu, et le programme est d’une richesse inouïe, il y a tout ce qu’il faut pour ne jamais se retrouver à court d’idées, c’est vraiment complet , intelligent et très bien fait. On apprends en fait à tout maitriser et à devenir son propre coach, et ça, personne ne le fait, on ne vous donne jamais tout, on ne vous dit jamais tout, mais Sophie elle, son idée c’est de vous apprendre les bases pour toujours, pour ne plus avoir besoin de récidiver, parce que sa générosité est son premier atout, et elle s’adresse en tout premier lieu aux gens qui sont conscients de l’ampleur de leur problème, et qui veulent coute que coute y remédier, inverser le cours des choses, prendre la situation au sérieux, car on le sait tous, l’obésité est une maladie mortelle, j’en suis chaque jour le malheureux témoins dans mon métier.
Chaque jour qui passe est devenue pour moi une victoire qui s’ajoute aux précédentes, les grammes et les kilos qui se soustraient de mon corps et sur la balance me motivent à bloc, j’ai trouvé ma solution et il n’est pas question que je m’arrêtes jusqu’à l’obtention de mon poids de santé.
Sophie qui a été une ancienne obèse et qui a perdu 80 kilos, sait exactement ce que nous pouvons ressentir, elle l’a vécu dans sa chair, et son discours nous touche profondément, elle est un moteur incontournable dans cette réussite et cette transformation. Elle a passé 25 ans à regrouper les éléments de son programme, car elle le voulait sans faille, et elle a réussi pleinement, elle a tout simplement inventé un programme qui sauve des vies, ses clients ne mentaient pas.
Je me sens non seulement extrêmement bien sur un plan physique, et visuel, mais sur un plan plus profond également. Je me sens à nouveau forte, en maitrise de ma vie, de mon alimentation, de mon corps, de ma santé, capable aussi d’affronter tous les challenges de ma vie de femme et de mère, je me sens enfin capable d’être un exemple pour mes enfants, de concevoir la vie familiale sous un angle plus sain, plus bienveillant.
Je prête désormais énormément d’attention à la façon dont je m’approvisionnes, à la façon dont je cuisine pour nous tous à la maison, à la façon dont j’envisages maintenant nos vacances, nos week-end, nos loisirs, notre mode de vie. J’ai une envie folle de bouger, d’expérimenter plus de choses, de voyager, mais aussi de vivre des expériences plus physiques et sportives avec les miens, ce que je ne faisais plus du tout pour bons nombres de raisons.
Et puis j’ai aussi eu envie de changer de vie sur un plan professionnel. J’envisages de prendre des cours désormais pour devenir naturopathe, je veux être en symbiose avec ma nouvelle conception de la vie et de la santé, je veux à mon tour faire du bien à ceux que j’aime, et aux personnes qui souffrent aux quotidiens des maux que la vie souvent nous impose. Je ressens à présent et sans aucune équivoque, un besoin existentiel de nature, et de don de soi. »
Un besoin existentiel de me rapprocher de la nature et d’en faire profiter ma famille et mon environnement…